Sensiplan® est adapté à tous les âges de la vie fertile, pour les femmes seules ou en couple. Cependant, pour une efficacité maximale, il est essentiel de comprendre et observer précisément la méthode dès sa mise en pratique.

Vous pouvez apprendre Sensiplan en lisant le manuel Naturel et fiable et/ou avec l’aide d’un formateur certifié qui vous offrira un accompagnement complet et détaillé.

La phase d’apprentissage s’étend sur trois cycles. D’abord, on apprend à s’observer. Puis, on découvre les règles permettant de déterminer la période fertile. Enfin, les circonstances particulières de la vie seront abordées comme par exemple le Sensiplan après l’arrêt d’une méthode hormonale, après un accouchement ou lors de la pré-ménopause.

 
 
 

Pour trouver un formateur dans votre région, consulter cette carte google interactive. Les noms et les contacts des formateurs s'y trouvent!

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à vous référer à l’association en contactant Dr Csilla Deak: csilla@pfn.be

Nous cherchons à étendre notre réseau de formateurs, si vous êtes motivé(e) et formé(e) pour nous rejoindre, vous êtes bienvenu(e).