Le Thermomètre

En suivant le cours de la température du corps sur un cycle, on remarque de manière évidente deux niveaux de température. Avant l’ovulation, la température est plus basse. Autour de l’ovulation, la température augmente de manière significative et reste à un niveau haut jusqu'à la fin du cycle. L’observation de ce changement en double contrôle avec la glaire ou le col offre la possibilité de déterminer de manière fiable le début de la période infertile après l’ovulation.

Le thermomètre, c'est l'accessoire de base pour suivre la méthode Sensiplan®. A priori, il y en a déjà un dans votre pharmacie. Mais pour ceux qui veulent vraiment tout savoir sur le sujet, nous avons prévu ce bref article. Vous en trouverez de deux sortes.

numerique.jpg

Le thermomètre digital

Avec deux chiffres après la virgule, s'il vous plait. C'est celui que nos formatrices recommandent et qu'elles peuvent vous fournir. Plusieurs marques en proposent (ici le modèle Domotherm….).

thermomètre analogique.jpg

Le thermomètre analogique

Le bon vieux modèle des familles. Sauf qu'aujourd'hui, quand ça casse, c'est moins grave: plusieurs marques proposent des thermomètres sans mercure mais au Galinstan (Geratherm basal ou classic, Clinco…).

 
 
 
OutilsSnap DeusComment